Suite au diagnostic de votre bien, vous pouvez demander à l’Etat de subventionner les travaux préconisés. L’agence ayant réalisé votre diagnostic vous accompagnera dans vos démarches.
Comment se déroule une demande de subvention ?
- Réaliser son/ses devis pour la réalisation des travaux préconisés par le diagnostic
- Remplir le formulaire de demande de subvention (vous sera transmis suite au diagnostic)
- Réception de son courrier d’attribution des subventions adressé par l’Etat.
- Signature du devis et réalisation des travaux.
Attention, il est important d’avoir reçu l’accord de subvention avant de signer le devis et de commencer les travaux. - Demander son solde de subvention à l’Etat.
- Paiement du solde de subvention.
- Votre bien est protégé. Pensez à veiller au bon entretien et fonctionnement de vos dispositifs de protection.
A noter que les personnes ayant réalisé un diagnostic dans le cadre du PAPI n°1 du Blavet (2016 et 2018) et lors de la campagne menée par Quimperlé-Communauté (2014) peuvent également bénéficier de ces subventions.
J’envoie le formulaire par courrier postal
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Les dossiers de demandes de subvention sont à envoyer au SMBSEIL. Après vérification, le syndicat transmettra votre dossier à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) concernée.
Syndicat Mixte Blavet Scorff Ellé Isole Laïta
2 rue du Palud
56620 Cléguer
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Vous pouvez joindre le SMBSEIL par mail : inondation@bseil.fr
ou par téléphone : 02.97.32.50.84