Suite au diagnostic de votre bien, vous pouvez demander à l’Etat de subventionner les travaux préconisés. L’agence ayant réalisé votre diagnostic vous accompagnera dans vos démarches.

Comment se déroule une demande de subvention ?

  1. Réaliser son/ses devis pour la réalisation des travaux préconisés par le diagnostic
  2. Remplir le formulaire de demande de subvention (vous sera transmis suite au diagnostic)
  3. Réception de son courrier d’attribution des subventions adressé par l’Etat.
  4. Signature du devis et réalisation des travaux.
    Attention, il est important d’avoir reçu l’accord de subvention avant de signer le devis et de commencer les travaux.
  5. Demander son solde de subvention à l’Etat.
  6. Paiement du solde de subvention.
  7. Votre bien est protégé. Pensez à veiller au bon entretien et fonctionnement de vos dispositifs de protection.

 

A noter que les personnes ayant réalisé un diagnostic dans le cadre du PAPI n°1 du Blavet (2016 et 2018) et lors de la campagne menée par Quimperlé-Communauté (2014) peuvent également bénéficier de ces subventions.

 

J’envoie le formulaire par courrier postal
Q

J’envoie le formulaire par courrier postal

 

Les dossiers de demandes de subvention sont à envoyer au SMBSEIL. Après vérification, le syndicat transmettra votre dossier à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) concernée.

Syndicat Mixte Blavet Scorff Ellé Isole Laïta
2 rue du Palud
56620 Cléguer

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Besoin d'aide pour remplir le questionnaire ?

Vous pouvez joindre le SMBSEIL par mail : inondation@bseil.fr
ou par téléphone : 02.97.32.50.84